Des Olympiades festives à l’EHPAD
Les résidents de l’EHPAD de Gondrecourt-Le-Château ont répondu à l’appel du Groupement de Coopération Social de la Meuse proposant d’organiser au sein des 13 établissements du groupement une journée dédiée aux jeux Olympiques et Paralympiques. Ainsi, l’équipe d’animation et le CDOS 55 ont organisé les 1ères Olympiades, accessibles à tous dans une volonté inclusive. Gageons qu’elles ne seront pas les dernières !
Au programme du matin, distribution de t-shirts bleus à tous, spécialement imprimés pour la journée. Les activités de groupe se sont succédées jusque midi : intervention de la médiathèque de la Carpière pour des quizz, Kamishibai, diffusion de petits films ; animation musicale avec quizz, jeu de la grenouille, atelier arts du cirque avec le CDOS, Mollky, pétanque. Les résidents se sont ensuite réunis autour du repas avant de profiter des ateliers de l’après-midi : badminton, pétanque, jeux anciens (billard hollandais, puissance 4 géant, jeu des bâtonnets, jeu de lancer et de précision), fléchettes, baby-foot, médiation animale (lapins, cochons d’indes).
L’ambiance était festive, la bonne odeur de barbe à papa parfumant le patio tout l’après-midi à convaincu les plus timides de se joindre à nous, pour le plus grand bonheur des gourmands !
Cette journée couronnée de succès s’est clôturée par le goûter, un discours de remerciement par Mme la Directrice, la remise des diplômes et des médailles !